Modèles économiques de l'assurance de base
Med Direct – d’abord chez le médecin de famille
Pour les traitements médicaux, vous consultez toujours en
premier lieu votre médecin de famille. Il organise et coordonne
le diagnostic et vous envoie chez un / e spécialiste ou à l’hôpital.
Managed Care: d’abord chez le/la médecin de famille du réseau de médecins ou au cabinet de groupe
Vous choisissez votre médecin de famille au sein du réseau de médecins de Visana ou vous optez pour un cabinet de groupe. Votre médecin ou votre cabinet de groupe gère l’ensemble de votre traitement et vous redirige, si nécessaire, vers des spécialistes.
Les cabinets de groupe offrent généralement l'ensemble des soins médicaux de base sous un même toit et assurent le traitement par des spécialistes.
Med Call – d’abord appeler Medi24
En cas de questions médicales, vous appelez d’abord Medi24, où vous recevez 24 heures sur 24 un conseil médical et une recommandation pour les prochaines étapes de traitement, que vous n’êtes pas obligé/e de suivre.
> Med Call
Tel Care – Medi24 organise les étapes de votre traitement
Vous vous adressez en premier lieu à Medi24 par téléphone, avant toute visite médicale. Le personnel médical décide ensuite si vous devez vous rendre chez le médecin ou à l’hôpital, et vous êtes tenu / e de suivre cette décision.
Actuellement disponible dans les cantons Argoive, Bâle-Ville, Fribourg, Genève, Lucerne, Nidwald, Obwald, Soleure, St-Gall, Schwyz, Tessin, Thurgovie, Valais et Zoug.
> Tel Care
Tel Doc – première consultation par téléphone
Vous vous adressez en premier lieu à Medi24 par téléphone, avant toute visite médicale. Le personnel médical décide ensuite si vous devez vous rendre chez le médecin ou à l’hôpital, et vous êtes tenu / e de suivre cette décision.
> Tel Doc
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